Ecclésiastique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecclésiastique

Forum de la guilde RP Ecclesiastique du serveur Kirin Tor

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

3 participants

    Discours de la prochaine office.

    Esthiel Nesvan
    Esthiel Nesvan


    Messages : 26
    Date d'inscription : 09/11/2010

    Discours de la prochaine office. Empty Discours de la prochaine office.

    Message  Esthiel Nesvan Mar 9 Nov - 11:20

    Voici un discours, que je complèterais selon les inquiétudes des citoyens et modifierai selon vos demandes, pour le prochain office en la cathédrale de Hurlevent.

    La Lumière.
    Pour nous qui sommes ici, la Lumière est notre foi. Elle est une des assises de notre Royaume et notre salut. Nous ne vivons pas pour la Lumière, nous vivons par elle, elle qui nous rassemble en son sein et qui nous unis en nous ôtant notre adversité.

    La Lumière est un gage de paix dont il nous a été fait don, et tous ici vivons dans cette paix afin de la transmettre à ceux qui s'égarent sur les chemins de la dissension.

    Unies par la Lumière, nous en portons les vertus.

    Le respect. Car chacun ici agit pour des principes qui nous sont chers et les défend
    pour rester dans la Lumière.

    La ténacité. Car les vertus de ce monde sont dures et chèrement payées et tout adepte de la Lumière devra déployer courage et force pour croire en ses idéaux et ne jamais abandonner. Il sera le pilier de la Lumière sur qui s'appuieront les malheureux.

    La compassion. Qui ici serait assez fou ou égoïste pour délaisser ceux qui sont dans le besoin, ceux qui ont perdu toute voie de paix et agissent sans raison ? La compassion qui nous anime nous tend vers eux.

    Quiconque entrera en la Lumière ne le fera que de son plein gré et sera alors saisi de sa grâce.

    Celui là sera homme de foi et vivra dans les règles saintes et les loys de son Royaume respectueux de ces enseignements.

    Aujourd'hui, en la cathédrâle de Hurlevent, sont réunis ces hommes et ces femmes de foi tandis que tant d'autres à l'extérieur errent dans de fausses croyances.

    Ceux là sont sectateurs, adeptes de l'ombre. Ils se sont perdus eux-même en empruntant des sentiers de mensonges et de promesses fallacieuses.
    Non pas ennemis, mais égarés.

    Beaucoup doutent en entendant leurs paroles, leurs prophéties de fin du monde et d'agonie. Mais chacun doit trouver en lui et en la Lumière la vérité. Ne pas croire les ombres, s'en détacher.

    Et pourtant, combien d'entre vous ont pu sentir, au fond d'eux, le doute et la peur les saisir, la colère les frapper ? Certains en souffrent encore, d'autres en sont sortis vainqueurs mais affaiblis, d'autres encore se sentent près à succomber, leur volonté prête à lâcher.
    A tous ceux-là, la Lumière et les loys du Royaume sont les seuls attaches qui les empêcheront de sombrer.

    Vos amis vous soutiendront durant ces longues épreuves. La Lumière restera autour de vous pour vous protéger. En ces temps de troubles, si vous gardez confiance, vous triompherez de l'adversité. Par le respect, la ténacité et la compassion, vous garderez votre voie et vous sauverez, sauvant avec vous tout ceux qui nous écoutent et tout ceux qui accepteront d'entendre raison et reviendront parmi nous.

    Ne craignez plus la face hideuse du mensonge qui se répand en Hurlevent. Faîtes face, résistez, vous triompherez et la Lumière répandra ses soins, pansant les blessures et guérissant les coeurs meurtris.

    Esthiel Nesvan

    La suite, la fin du sermon, sera faîte au moment de l'office, suite aux réactions des citoyens.
    Zakyan
    Zakyan


    Messages : 15
    Date d'inscription : 13/10/2010
    Age : 33
    Localisation : Brest

    Discours de la prochaine office. Empty Re: Discours de la prochaine office.

    Message  Zakyan Mar 9 Nov - 12:05

    ( Rien à redire, je le trouve parfait. cherry )


    Dernière édition par Zakyan le Mar 9 Nov - 12:06, édité 1 fois (Raison : LA CERISE§§§§§)
    Esthiel Nesvan
    Esthiel Nesvan


    Messages : 26
    Date d'inscription : 09/11/2010

    Discours de la prochaine office. Empty Re: Discours de la prochaine office.

    Message  Esthiel Nesvan Jeu 11 Nov - 0:06

    Parfait alors, quoique je veuille un peu étoffer.
    En revanche, quelle date arrangerait ? Et comment avertir, comme pour le précédent office qui avait tout de même rassemblé du monde ?
    Anna
    Anna
    Légat


    Messages : 102
    Date d'inscription : 18/10/2010

    Discours de la prochaine office. Empty Re: Discours de la prochaine office.

    Message  Anna Jeu 11 Nov - 6:48

    (On peut partir sur le dimanche 21 novembre pour la seconde office. Pour la publicité, on postera sur divers forums. Si quelqu'un a le courage d'aller sur KT RP, qu'il fasse signe Very Happy)
    Esthiel Nesvan
    Esthiel Nesvan


    Messages : 26
    Date d'inscription : 09/11/2010

    Discours de la prochaine office. Empty Re: Discours de la prochaine office.

    Message  Esthiel Nesvan Jeu 11 Nov - 8:06

    Parfait pour le 21 !

    Au fait, il se trouve que j'ai déjà un perso RP sur Kirin Tor (et le forum aussi) mais, pour la surprise, je ne veux pas que l'on sache que ce perso et Esthiel sont une seule et même personne derrière l'écran.

    Aussi, quelqu'un pourrait-il poster effectivement sur KT RP un sujet "Office de la Lumière" avec date, etc etc (surtout pas mon texte ci-dessus) ?

    Merci !
    Anna
    Anna
    Légat


    Messages : 102
    Date d'inscription : 18/10/2010

    Discours de la prochaine office. Empty Re: Discours de la prochaine office.

    Message  Anna Jeu 11 Nov - 9:12

    (J'évite de poster sur KT RP. Pour reprendre l'expression, c'est donner de la confiture à des cochons. Quoi que tu proposes, ça partira en couille, car machin pense que la lumière dans le sacrolore c'est pas vraiment une religion donc c'est lolant de vouloir faire une messe ^^^^^^^ Etc.
    Au pire, je me ferais un autre compte "Ecclésiastiques" et je posterai. Et je vous parie ce que vous voulez que rien que sur notre nom de guilde, on se prendra déjà des remarques cherry )
    Zakyan
    Zakyan


    Messages : 15
    Date d'inscription : 13/10/2010
    Age : 33
    Localisation : Brest

    Discours de la prochaine office. Empty Re: Discours de la prochaine office.

    Message  Zakyan Ven 12 Nov - 12:08

    ...Cela dit ce sont tous des attardés mentaux dont la vie irl se résume à aller aux toilettes entre deux sacralisations de leur personnage donc bon.
    Esthiel Nesvan
    Esthiel Nesvan


    Messages : 26
    Date d'inscription : 09/11/2010

    Discours de la prochaine office. Empty Re: Discours de la prochaine office.

    Message  Esthiel Nesvan Ven 12 Nov - 22:11

    Vous êtes durs quand même car...

    La Lumière n'est-elle pas marquée de la compassion et...

    Bref ! Ne mélangeons pas IRL et IG.
    Sur ce, je vous laisse, j'ai mon murloc qui grille dans le four et il ne me donnera pas assez de calories s'il cuit trop.

    Rajouts :
    1) Il semble que je puisse à nouveau me connecter.
    2) Mon ordinateur arrive en fin de course. Amen.
    3) Tu as créé un event de guilde, et non un event général, ce qui fait que personne en dehors de la guilde ne peut s'inscrire^^.
    Esthiel Nesvan
    Esthiel Nesvan


    Messages : 26
    Date d'inscription : 09/11/2010

    Discours de la prochaine office. Empty Re: Discours de la prochaine office.

    Message  Esthiel Nesvan Sam 20 Nov - 0:06

    B'jour !

    Pourrait-on rapidement poster une affiche sur KT-RP pour annoncer l'office de demain soir ?

    Je le ferais volontiers moi-même si je pouvais poster sous Esthiel, et non sous le nom de mon autre personnage... Aussi, je vous réquisitionne pour le faire !

    Tatata, pas de "Non, mais...". Je sais que, uniquement pour me faire plaisir, vous allez vous bousculer pour le faire !

    Histoire de prévenir tous ceux qui n'ont pas été invités sur le calendrier.

    Voilà ! Merci !


    Esthiel, porteur des paroles de la Lumière et des vantardises à 100 pièces d'or la tonne.
    Esthiel Nesvan
    Esthiel Nesvan


    Messages : 26
    Date d'inscription : 09/11/2010

    Discours de la prochaine office. Empty Re: Discours de la prochaine office.

    Message  Esthiel Nesvan Sam 20 Nov - 8:33

    Merci mon brave Syras !
    Vous êtes un vaillant défenseur de la Lumière !

    Contenu sponsorisé


    Discours de la prochaine office. Empty Re: Discours de la prochaine office.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 5:05