Ecclésiastique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecclésiastique

Forum de la guilde RP Ecclesiastique du serveur Kirin Tor

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

5 participants

    Pourrir son RP en une leçon

    Aeredril Mantelumière
    Aeredril Mantelumière


    Messages : 179
    Date d'inscription : 14/11/2010
    Localisation : Cathédrale de la Sainte Lumière

    Pourrir son RP en une leçon Empty Pourrir son RP en une leçon

    Message  Aeredril Mantelumière Lun 21 Mar - 0:07

    Vous l'aurez compris, je fais référence à l'événement qui s'est déroulé Samedi dans la soirée...

    Comment pourrir son RP, par Aeredril :

    1) Laissez vous emporter IRL par un possible événement RP.

    2) Donnez à votre personnage des réactions tout à fait inapproprié le concernant.

    3) Laissez mijoter tout une soirée et impliquez du monde.

    Et voilà ! Vous venez de pourrir votre RP.

    En fait, j'ai exactement suivi ce parcours. Je me suis laissé emporter par ce qu'avait dit Valerian IRP et en conséquence de quoi, j'y ai vu ce qu'il n'y avait rien à voir. Le pieux Aeredril, loyal, bon, vertueux, aura donc dans la même soirée rompu un serment, brisé par deux fois le Respect et la Compassion et aura manqué en Ténacité...

    Je regrette vraiment tout ce qui s'est passé et si je le pouvais, j'aimerais l'effacer. Mais trop de personnes sont impliqués et trop de textes ont vu le jour. Résultat, j'ai démoli l'image et le BG de mon personnage...

    ça me donne vraiment envie d'arrêter le RP, mais franchement, le RP d'Aeredril est quelque chose auquel je tiens énormément, tout autant que la Guilde, et tout autant que ses membres. J'ai vraiment besoin de trouver une solution, aussi, je vous en conjure, s'il vous plait, aidez moi.
    Lohiro
    Lohiro


    Messages : 66
    Date d'inscription : 13/03/2011
    Localisation : Stromgarde

    Pourrir son RP en une leçon Empty Re: Pourrir son RP en une leçon

    Message  Lohiro Lun 21 Mar - 0:37

    Alors je vais te répondre et faire mon psy a deux sesterces car j'ai écris un bout de texte la dessus (deux lignes) et j'ai été directement impliqué car Aeredril est venu en parler a Lohiro.

    Primo :(petit 1 quoi) : tu n'as pas pourris ton rp tu l'as joué, on ne pourris jamais son rp en faisant du rp.

    Secondo : ton personnage a eu une réaction tout a fait appropriée.

    Tertio : N'arrête pas le rp por si peu.

    Je m'expliques :

    Ton perso a brisé un serment car ça lui semblait la chose a faire, en rp on soumet toujours nos persos a des actes, nos actes sont la résultante de notre pensée irl on se dit, que doit-il faire lui (le perso) en fonction de ça. Tu ne peux pourrir ton rp que si tu fais quelque chose bête en étant saoul ou défoncé irl, ou alors en dépression en faisant nimporte quoi.

    Là il n'a pas fait nimporte quoi.

    Son image n'est en rien défigurée, non elle n'est pas non plus remise en question, elle est modifié certes, mais du coup ton perso' passe pour quelqu’un "d'humain".

    Je ne connais pas encore beaucoup ton perso' mais j'imagines très bien ses lignes directrices. Le pieux au possible qui respecte toujours les lois de l'église etc...

    Là il a fait un écart, mais par exemple mon perso' aime cet écart. Ca prouve (pour mon perso et je pense pareille ) que briser une règle est parfois nécessaire. Là ton perso' passe pour un protecteur envers les membres de l'ordre, il a fait quelque chose qui va contre lui même pour essayer de sauver Anna', il est venu en parler a Lohiro pour tenter de la sauver de la menace (qui n'en était pas une mais finalement ça n'a aucune incidence ça). Ce qu'il faut retenir c'est sa compassion, son envie de protéger les siens, le légat de l'église en brisant un serment !

    Enfin je trouve ça génial, ton perso' s'est fait mal pour protéger le Légat et donc finalement l'église.

    Sans Légat l'ordre se serait très mal porté, ça prouve que ton perso' a suffisamment de bon jugement pour faire ce qui doit être fait pour le bien de l'ordre.

    Dans la même analogie mon personnage serait prêt a tuer une dizaine de garde pour protéger l'église ou sauver la vie d'un membre de l'ordre même si ça devait se faire en pleine cathédrale, le miens est pire mais si tu saisis, l'idée tu saisiras alors que ton perso' à gagné en respect envers pas mal de monde.

    C'est mon avis.

    Keep the smile, faut pas arrêter le rp pour si peu, moi je trouve ça très bien la façon dont tu l'as joué. Ton perso n'est pas pourri, loin de là.

    Il a perdu en créditation devant certaines personnes : Valerian, il a gagné en créditation devant tous les membres de l'ordre qui pense comme lui ou comme mon perso' au bien être des Ecclésiastiques.

    On ne peut jamais avoir tout le monde qui aime ton perso, il y aura toujours un pour ou un contre, ce que dans la relation sociale de nos persos on tente toujours d'équilibrer, mais une balance équilibré parfaitement dans une société n'existe pas.

    Faut toujours faire un choix, ton perso' a fait le sien, comme tu perds de la réputation chez l'Aldor t'en gagnes chez les clairvoyants ==> idem.

    En espérant avoir pu te remonter le morale, maintenant dés que t'as le temps fume une clope, bois une bière met toi en terrasse et profite du beau temps et fais toi en pas puor si peu.



    Aeredril Mantelumière
    Aeredril Mantelumière


    Messages : 179
    Date d'inscription : 14/11/2010
    Localisation : Cathédrale de la Sainte Lumière

    Pourrir son RP en une leçon Empty Re: Pourrir son RP en une leçon

    Message  Aeredril Mantelumière Lun 21 Mar - 1:34

    Étant un peu à cran, je me suis trop emballé... Je n'arrêterais pas le RP, mais je n'ai vraiment pas envie que le RP qui fut fait cause trop de tort au personnage...

    Lors du RP, je n'ai absolument pas réfléchis à la façon dont il aurait réagi, là est mon erreur. Bien entendu qu'il aurait eu une réaction, mais il ne serait sûrement pas allé aussi loin.

    Je construit ce personnage depuis maintenant plus d'un an, car il est lui même issu du précédent personnage RP du même nom qui servit dans la VIème (NB : Si l'"ancien" Aeredril vient à être évoqué IRP, il le serait uniquement par le biais de son prénom). C'est l'expérience que j'en ai eu, les conséquences des erreurs que j'ai faites qui ont donné naissance à ce nouveau personnage, que je veux irréprochable. Et j'ai peur que ce RP, qui n'est du qu'à ma propre faute HRP, ne lui cause trop de tort.

    Je n'ai ni envie d'abandonner mon poste de Primat, ni envie de cesser de jouer ce prêtre. Mais voyons les choses RP : L'événement ne peut être annulé, il en découle trop de répercutions. D'autre part, je sais ce que ça s'est ébruité. Donc les gens sont au fait que mon prêtre à la façade irréprochable peut briser un serment. Qui ira se confesser à lui ? D'autre part, comment pourrait il refaire des offices sans se montrer hypocrite, vu qu'il à manqué au Respect durant cet événement ? Et enfin, quand on sait que l'ordre est en pleine reconstruction avec une volonté de changer l'image que l'on a pour quelque chose de plus emprunt de religion, comment pourrait il garder son poste de Primat, avec toutes les responsabilités qui en découlent ? ...

    En somme il ne peut plus. Du moins je ne vois pas comment. Et c'est ce que j'apprécie vraiment chez ce personnage, tout ce que je viens d'énoncer et qui hors de portée à présent.
    Valeran Malakhor
    Valeran Malakhor


    Messages : 62
    Date d'inscription : 31/12/2010

    Pourrir son RP en une leçon Empty Re: Pourrir son RP en une leçon

    Message  Valeran Malakhor Lun 21 Mar - 2:35

    J'avais préparé une belle réponse mais notre ami Lolo' a dit ce qu'il y avait a dire. +1.

    Le fait est que Doudou (Aeredril) souhaitait jouer un prêtre-machine droit dans ses bottes. Pour autant, une petite erreur partant de hrp n'a rien de catastrophique, je pense même que ce sera vite oublié.

    Tu es encore a chaud et loin de ce qu'il se passe, mais tout le monde te soutien dans ton rp, voulu ou pas.

    De plus j'ajoute que c'était effectivement une décision difficile et que n'importe qui en aurait fait probablement autant. Surtout Valeran ^^.
    La prochaine on fera en sorte que ca s'ébruite pas justement!
    Cad' Volerith
    Cad' Volerith
    Commandant


    Messages : 14
    Date d'inscription : 18/10/2010

    Pourrir son RP en une leçon Empty Re: Pourrir son RP en une leçon

    Message  Cad' Volerith Lun 21 Mar - 2:52

    Valeran Malakhor a écrit:notre ami Lolo' a dit ce qu'il y avait a dire. +1

    +2
    Aeredril Mantelumière
    Aeredril Mantelumière


    Messages : 179
    Date d'inscription : 14/11/2010
    Localisation : Cathédrale de la Sainte Lumière

    Pourrir son RP en une leçon Empty Re: Pourrir son RP en une leçon

    Message  Aeredril Mantelumière Mar 22 Mar - 1:04

    Oubliez ce post obsolète, j'avais un gros coup de blues en écrivant ça. Mais merci à vous pour le soutien =)
    Greghory Mc Dorf
    Greghory Mc Dorf


    Messages : 18
    Date d'inscription : 23/01/2011

    Pourrir son RP en une leçon Empty Re: Pourrir son RP en une leçon

    Message  Greghory Mc Dorf Mar 22 Mar - 2:26

    Aerechou ! Des erreurs on en fait tous, ne croit pas que nous allons te juger juste parce que pendant 1 minutes ou une heure tu as juste...été toi même, ça nous arrive à tous.

    Je rajoute donc un +3 à ce qu'a dit Lohiro et en tant que nounours de guilde je te fais un calinootoodoo !

    Contenu sponsorisé


    Pourrir son RP en une leçon Empty Re: Pourrir son RP en une leçon

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 6:21